Mon métier de conseillère pédagogique dans le secteur éducatif m’a guidé, en 2018, vers la sophrologie. Convaincue que chaque enfant est unique et possède des ressources et des potentialités comme chaque être humain, et animée par l’envie de créer des ateliers d’expression, d’échange et de relaxation pour les enfants et les adolescents. Mon souhait : les aider à développer leurs capacités de confiance, de concentration, de mémorisation et à vivre leur palette émotionnelle de la façon la plus équilibrée possible.  

Depuis décembre 2020, je suis diplômée de l’Institut de Sophrologie du Sud-Ouest de Toulouse, école appartenant à la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie. Pendant 2 années, j’ai été formée à la méthode et j’ai pu acquérir des outils efficaces pour la gestion du stress, des émotions, la préparation aux examens, pour développer la confiance en soi ou mieux vivre les changements du quotidien (déménagement, maladie…). 

J’ai également participé à différents modules spécifiques : 

  • Fondamentaux de neurophysiologie, Antoine Lacouturière, Sophrologue et Osthéopathe
  • Sophrologie adaptée aux enfants et adolescents, Solenn Hamon, Sophrologue
  • Sophrologie, stress et psychopathologie, Pascal Gautier, Sophrologue, Psychologue et Psychothérapeute
  • Sophrologie et Monde du travail, Agnès Koslow, Sophrologue
  • Sophrologie et personnes âgées, Eric Joannes, Sophrologue
  • Ecoute et communication, Régine Philip, Infirmière et Sophrologue et Yann Cormier, Psychologue clinicien et Sophrologue
  • Pédagogie Sophrologie Ludique 1, Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, sophrologues sociaux, master spécialiste sophrologie caycedienne, formateurs, consultants, créateurs de la sophrologie ludique  Suisse-France-Belgique

Aujourd’hui, j’accompagne enfants, adolescents et adultes, chacun-e dans sa démarche personnelle. Je transmets des outils adaptés à vos besoins, attentes et objectifs, avec écoute et bienveillance et dans le respect de votre liberté et de votre autonomie. 

Déontologie : Le sophrologue est tenu au secret professionnel. Il doit installer une relation de confiance avec le sophronisant afin de créer l’alliance dans le respect de ses croyances et de ses opinions. En aucun cas, le sophrologue ne se substitue à un traitement médical, ni à aucune autre thérapie clinique. 

Vous pouvez consulter le Code de Déontologie de la sophrologie sur le site : https://www.feps-sophrologie.fr/